Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD: la CEEAC soutient le candidat tchadien au poste de président
Publié le mardi 26 mai 2015  |  RFI
Assemblées
© aBamako.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: plusieurs chefs d`Etats assistent à la cérémonie d`ouverture
Plusieurs chefs d`Etats et de gouvernement ont pris part à la cérémonie officielle d`ouverture des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement qui se tient à Abidjan.




Au Tchad, le sommet des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) s’est tenu ce lundi. Le Gabonais Ali Bongo devient président en exercice de l'organisation qui a nommé l'ancien président tchadien, Goukouni Weddeye, envoyé spécial pour le Burundi. Les Etats de l'Afrique centrale ont aussi décidé de soutenir globalement la candidature du ministre tchadien des Finances, Bedoumra Kordjé, en course pour la présidence de la Banque africaine de développement (BAD).

A la fin du sommet des chefs d’Etat de la CEEAC, le nouveau président en exercice, le Gabonais Ali Bongo a continué directement sur Abidjan où se tiennent les assemblées de la Banque africaine de développement. Il y sera sans doute le porte-voix de l’Afrique centrale qui soutient à travers une motion spéciale la candidature du ministre tchadien des Finances.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires