Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque africaine de développement : Le candidat du Nigéria, Akinwuni A. Adesina élu président
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  L’Essor
Election
© aBamako.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.




Il a été élu à l’issue du 6è tour de scrutin avec plus de 60% des suffrages devant les deux autres finalistes, la Cap-verdienne Cristina Duarte et le Tchadien Kordjé Bedoumra

Le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) s’appelle Akinwuni A. Adesina. Le Nigerian a été élu hier à Abidjan à l’hôtel Ivoire où se déroulent les 50è assemblées annuelles de l’établissement bancaire.

Akinwuni A. Adesina a été préféré par les gouverneurs de la Banque à 7 autres candidats (l’Ethiopien Sufian Ahmed, le Tunisien Jaloul Ayed, le Tchadien Kordjé Bedoumra, la Cap-verdienne Cristina Duarte, le Sierra Leonais Samura M. W. Kamara, le Zimbabwéen Thomas Z. Sakala, le Malien Birama Sidibé).

Dès le premier tour de scrutin, le candidat de la Sierra Leone Samura M. W. Kamara a été éliminé. Le second a été fatal pour le candidat de l’Ethiopie Sufian Ahmed. Le candidat du Mali Birama Sidibé a échoué au troisième tour.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment