Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde junior : Les aiglons entrent en lice Dimanche
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  L’Essor
Match
© aBamako.com par Androuicha
Match aller du dernier tour des éliminatoires CAN U20: Mali 2-0 Togo
Bamako, le 17 août 2014 au stade Modibo Keita. En match comptant pour le 3è et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Aiglons du Mali se sont imposés 2-0 face aux Eperviers juniors du Togo




Pour sa première sortie, la sélection nationale affrontera le Mexique, avant de se frotter successivement à la Serbie et à l’Uruguay

Jusqu’au 20 juin, tous les regards de la planète foot seront tournés vers la Nouvelle-Zélande qui accueille la 20è édition de la Coupe du monde junior encore appelé U20. Lancée en 1977 (victoire de l’ex-URSS en Tunisie), la compétition ne comprenait que 28 matches lors de l’édition inaugurale.

Mais aujourd’hui, le Mondial junior est devenu un évènement majeur avec ses 52 rencontres. C’est le tournoi de jeunes le plus important de la planète football, un lieu de découverte de futures légendes du ballon rond. Au total, 504 joueurs ont été sélectionnés par les 24 équipes pour essayer d’emboîter le pas au Russe Vladimir Bessonov, aux Argentins Maradona, Messi, au meilleur joueur de l’édition 1999 et actuel capitaine des Aigles Seydou Keïta et beaucoup d’autres stars mondiales qui ont brillé pour la première fois sur la scène internationale à l’occasion de ce tournoi. Ce sera la 4e fois consécutive que la Coupe du monde U20 se déroulera en l’absence du tenant du trophée.

La France, vainqueur en 2013 en Turquie, n’a pas réussi à se qualifier pour la Nouvelle-Zélande. La même mésaventure était arrivée au Brésil en 2013, au Ghana en 2011 et à l’Argentine en 2009. En 19 éditions, seuls 9 pays ont inscrit leur nom au palmarès de la compétition. Avec 6 sacres, l’Argentine est la nation la plus titrée dans le tournoi. Suivent le Brésil (5) et le Portugal (2), qui sont les deux seuls autres pays à avoir remporté la compétition plus d’une fois.
La Russie, l’Allemagne, la Yougoslavie, l’Espagne, le
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment