Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Démarrage au Mali de l’examen du Diplôme d’étude fondamentale
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  APA
Education/enseignement
© aBamako.com par A S
Education/enseignement secondaire: Visite du ministre Moussa Bocar Diarra dans les centres d`examen du baccalauréat
Bamako, le 11 juin 2013. Le ministre de l`éducation nationale, de l`alphabétisation et des langues nationales, Moussa Bocar Diarra a sillonné quelques centres d`examen du baccalauréat.




Les examens pour l’obtention du Diplôme d’étude fondamentale (DEF) qui consacre la fin des études du premier cycle du second degré, ont démarré ce mercredi sur toute l’étendue du territoire malien avec la participation de plus de 236000 candidats dont 120000 garçons et plus de 9000 filles.

Répartis entre 1822 centres d'examens, ces candidats vont, pour ce premier jour, plancher sur les épreuves de rédaction, d'histoire et de géographie.

Dans l'après-midi, ils vont se soumettre à l'épreuve de la dictée et des questions. Les mathématiques et les sciences naturelles seront au menu de la journée du jeudi.

Pour ce qui concerne le troisième et dernier jour de composition, il y aura les sciences physiques, l'anglais et l'éducation morale.

Pour cette édition 2015 du DEF, le gouvernement malien semble avoir pris toutes les mesures idoines afin d'éviter les nombreux cas de fraude qui ont été signalés l'an dernier lors des différents examens à grand tirage.

Ainsi, des recommandations fermes ont été adressées aux surveillants et aux forces de l'ordre afin qu'ils observent un respect de la règlementation en vigueur.

HF/cat/APA
Commentaires