Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali d’abord : Où est donc passé le projet d’IBK ?
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  L’aube
Lutte
© aBamako.com par mouhamar
Lutte contre Ebola: Le président IBK à Kouremalé
Kouremalé le 17 novembre 2014. Le président de la République du Mali, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA s`est rendu à Kouremalé, l`une des frontières maliennes avec la Guinée Conakry.




Il parait que le président Ibrahim Boubacar Keïta dispose d’un ambitieux projet de société pour le Mali. Son nom ? Le « Mali D’abord ».
Mais aujourd’hui, qui entend les responsables du pays faire allusion à ce projet ? Depuis qu’il est aux affaires qu’est-ce que IBK a-t-il réalisé dans le cadre de son projet ?
En fait, le projet «Le Mali D’abord » est déjà mort, sans avoir vécu. Ce n’est guère étonnant que ses initiateurs, eux-mêmes, l’ont déjà rangé aux oubliettes.
INFRASTRUCTURES : Le régime se spécialise dans le bricolage
Voilà près de deux ans, que le président Ibrahim Boubacar Keita dirige le Mali. En presque 24 mois d’exercice, aucun grand chantier n’a été ouvert, la moindre pierre n’a été posée ni à Bamako, ni à l’intérieur du pays. Alors pour faire semblant de travailler et faire croire que le Mali est en chantier, le ministère de l’équipement a entrepris des « travaux de réhabilitation » de certaines routes et ruelles du pays. Ici et là, l’on bouche quelques trous, puis le tour est joué. Voilà le « Mali d’Abord »…
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment