Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plénière du 02 juin à l’assemblée nationale : Saint Isaac dans ses ‘’Isaaqueries’’
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Le Prétoire
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE




Décidément, le nouveau boss de l’Assemblée nationale ne finira pas de nous surprendre dans ses manœuvres. Au cours de la séance plénière du mardi 2 juin, Issaka Sidibé alias Saint Isaac a une fois encore montré son amateurisme à conduire correctement les affaires de cette institution. En voici des preuves : primo, lors de son entrée dans la salle, l’homme a oublié les civilités envers ses collègues députés en les invitant à s’asseoir afin d’ouvrir les travaux, il s’est assis sans la forme de courtoisie envers ses derniers.
Secundo, dix minutes après le début de la séance, il revient à la charge pour dire que la séance n’est pas ouverte parce qu’il n’a pas utilisé le marteau pour cela, et de renchérir ses propos en ces mots : « c’est curieux ça, personne n’a remarqué que je n’ai pas utilisé le marteau. Ce qui veut dire que la séance n’est pas ouverte… »Après ce réveil tardif, le président saint Isaac donne le coup de marteau enfin. Toute chose qui est une entorse au règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Et sous son règne, il n’est pas rare de le voir commettre ses mêmes bévues.
Commentaires