Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les acteurs de l’agriculture ouest-africaine en forum à Bamako, du 15 au 18 juin
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  APA
SARA
© aBamako.com par Didier Assoumou
SARA 2015: visite du parc animalier
Dimanche 5 Avril 2015 . Abidjan. La 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) est une plateforme de rencontre et d’échange sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien. Cette rencontre s’achèvera le 12 avril prochain.




Ouagadougou - Un Forum de haut niveau des acteurs de l’Agriculture intelligente face au climat en Afrique de l’Ouest (AIC) se tiendra à Bamako abritera du 15 au 18 juin prochains,a appris APA jeudi auprès des responsables du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) à Ouagadougou.

Le forum servira d’opportunité pour l’adoption du Cadre d’intervention pour l’AIC de la zone Cedeao et le lancement de l’Alliance Ouest-africaine pour l’AIC.

A travers ce forum, la CEDEAO souhaite désormais intégrer un nouveau type d’instruments de politique publique : les instruments d’adaptation de l’agriculture ouest-africaine face aux risques climatiques, dans le sens d’une agriculture intelligente face au climat.

L’objectif du forum est d’animer une réflexion collective sur les opportunités, les problématiques, les défis et les choix stratégiques liés au développement d’une agriculture intelligente face au climat (AIC) en Afrique de l’Ouest.

Parmi les participants attendus, figurent, les représentants des 17 pays ciblés par le Forum, à savoir les 15 pays de l’espace CEDEAO plus le Tchad et la Mauritanie (espace CILSS), les représentants des organisations d’intégration régionale, des réseaux régionaux d’organisations de producteurs, d’éleveurs et de pasteurs et des organisations du secteur privé.

L’AIC est considérée comme une agriculture adaptée aux nouvelles contraintes climatiques ; qui préserve et accroît la production alimentaire, tout en protégeant l’environnement, réduisant ainsi les émissions produites par l’agriculture.

TT/cat/APA
Commentaires