Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Création de titres fonciers douteux : Le Ministre Bathily engage le combat
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  L’Essor
Abdoulaye
© aBamako.com par mouhamar
Abdoulaye Diop échange avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité
Bamako, le 15 Août 2014. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, SEM. Abdoulaye Diop a échangé ce vendredi, avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité, sur le processus de négociation d`Alger et le Crash du vol d`Air Algérie au Mali. Photo: Justice, Droits de l’Homme, Garde des Sceaux : M. Mohamed Ali Bathily.




« Je ne vous déteste pas, mais je déteste tous les problèmes que vous créez, je vous souris, mais je ne souris pas devant les problèmes que vous créez », voila entre autres propos tenus hier par le ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières Mohamed Ali Bathily, lors de sa rencontre avec les directeurs régionaux des domaines et du cadastre et les chefs de bureau du même service de toutes les régions, ces hommes et ces femmes auxquels l’Etat a confié la gestion de ses biens fonciers.

Mohamed Ali Bathily a entamé son intervention en brossant une tableau effroyable de la situation domaniale de notre pays (litiges fonciers, occupations illicites des biens fonciers de l’ Etat…).
Le service des domaines et du cadastre a de grandes responsabilités parfois battues en brèche par des pratiques peu orthodoxes que le ministre a dénoncé en mettant en évidence les conséquences conflictuelles qu’elles entrainent.

« Très sincèrement, aujourd’hui l’application de la loi foncière au Mali est une source on ne peut plus de conflit social exaspéré et désespéré. On a beau vouloir être sourd, on entend les conséquences des actes posés par ceux-là qui ont en charge d’établir des documents fonciers, dans nos gendarmeries, nos polices et dans nos tribunaux », a souligné le ministre Bathily.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires