Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Progres N° 175 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Agression de Maïga Sina DAMBA : Déclaration du personnel de l’APEJ après le sit-in du 28 novembre 2012
Publié le mardi 4 decembre 2012  |  Le Progres


Sit-in
© aBamako.com par A S
Sit-in à l`APEJ suite à la tentative d`enlèvement
En guise de protestation à la tentative d`enlèvement a laquelle la directrice de l`APEJ a échappé la veille, le personnel a observe un sit-in le mercredi 28 novembre 2012 dans les rues environnantes de leur structure.


 Vos outils




C’est avec une grande tristesse et une profonde consternation que le personnel de l’APEJ a été témoin d’une scène digne de l’ère où la loi du talion régnait sans partage, le mardi, 27 novembre 2012 aux environs de 11 heures.

En effet, des hommes sans foi ni loi, armés jusqu’aux dents et en tenue civile, ont fait irruption dans les bureaux de la Direction Générale de l’APEJ et ont tenté d’enlever sa toute nouvelle Directrice Générale, Mme Maïga Sina Damba, dont la prise de contact avec l’ensemble de son personnel venait de s’achever.

Le personnel de l’APEJ condamne avec la plus grande vigueur la violation de son espace, suivie de l’agression perpétrée sur la nouvelle Directrice Générale et la tentative d’enlèvement de cette dernière au cours de laquelle, plusieurs travailleurs, dont des femmes, ont été sévèrement violentés.

Le personnel de l’APEJ partage le fort émoi que cela a suscité au niveau de toutes les personnes éprises de paix et de liberté. Il est essentiel que le lieu de travail demeure une enceinte protégée et que les agents soient respectés dans leur fonction.

La sécurité des travailleurs et l’ensemble des Maliennes et des Maliens doit demeurer une priorité du Gouvernement. C’est pourquoi nous demandons aux plus hautes autorités de prendre toutes les dispositions pour que lumière soit faite sur cet acte odieux et de traduire ses auteurs en justice.

Le personnel de l’APEJ appelle à une mobilisation de toutes les forces vives de la Nation malienne afin de faire échec à des actes d’une extrême gravité qui n’honorent pas notre pays.

Le personnel de l’APEJ exprime toute sa solidarité et réaffirme son plein soutien à Mme Maïga Sina Damba dans cette dure épreuve et l’encourage à accomplir ses missions à la tête de l’APEJ.

Bamako, le 28 novembre 2012



Ont signé au nom de tous les travailleurs de l’APEJ :

Le Secrétaire général du Comité syndical de l’APEJ : Namory Mamby Kéïta

Le Délégué du personnel : Mahamadou Fofana

 Commentaires