Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre l’insécurité alimentaire dans les cercles de Nara et Nioro : La stratégie des petits parages
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  L’Essor




En plus de l’irrigation, ils retiennent les eaux de pluies pour les besoins domestiques, le maraichage, la pêche, l’abreuvement des animaux

Situé à 382 km de Bamako, le cercle de Nara compte 211.745 âmes. Outre les Maures majoritaires, il est peuplé de Soninkés, Peulhs et Bambaras. L’agriculture, l’élevage et le commerce sont leurs principales activités. En plus du mauvais état de la route, le cercle de Nara a des problèmes d’approvisionnement alimentaire, d’eau et d’électricité. Il reçoit du riz de la ville de Niono, du mil de Ségou et Kolokani et des pommes de terre et des légumes du cercle de Kati. La migration des jeunes constitue un autre problème qui se pose à la localité.

Le cercle de Nioro du Sahel est, lui, situé à 432 km de Bamako. Sa population de 209.218 âmes est également composée de Maures, Soninkés, Peulhs et Bambaras. Ces différentes ethnies vivent des mêmes activités que celles de Nara. Nioro s’approvisionne en haricot et en riz à Kayes et Bamako. Selon les enquêtes des responsables du Programme national de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans les cercles de Nara et de Nioro du Sahel (PLIAM), ces localités figurent parmi les 116 communes les plus vulnérables de notre pays.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment