Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère de l’Administration territoriale: Pourquoi tant d’acharnements sur Abdoulaye Idrissa Maïga ?
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Le Katois




Abdoulaye Idrissa Maïga est-il devenu l'homme à abattre à tout prix ? Pourquoi faut-il l'abattre? Pourquoi veut-on l’abattre, maintenant? Est-il devenu brusquement gênant ? M. Maïga fait-il peur ? On le dit souvent, et couramment... Alors pourquoi, cet homme, pourtant si humble, ferait-il peur ? Autant de questions qui taraudent les esprits, au regard de la pression médiatique enclenchée à dessein contre celui qui a été le Directeur de campagne du chef de l’Etat, IBK.

À en croire un observateur de la scène politique nationale, c’est une certitude, le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga aurait eu tord d'avoir accepté d'être Directeur de campagne d’IBK. Le même observateur se demande pourquoi l’homme avait accepté d'entrer au gouvernement au regard des conditions actuelles de déliquescence profonde qui caractérise son parti, le Rpm.
Primo, dès son arrivée au gouvernement en qualité de ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, M. Maïga a eu l’ingénieuse idée d’initier l'approche Ozone. Et malgré ses succès à la tête de ce département, il accepta avec tous les risques de piloter le stratégique ministère de l’Administration territoriale. Un grand défi. Sûrement pour marquer la différence et être fréquemment sur le terrain. Peut-être qu’il est en train de payer les erreurs commises par d’autres ! Si après avoir gagné les différents paris de 2012/2013, cela n’a pas suffi, il faut attendre courant 2015/2016 pour parier.
En tout cas, les faits et gestes de certaines personnes ces derniers temps sont la preuve que les grands chantiers en cours, notamment les élections communales et régionales à venir, sont à la base de ces suspicions devenues de l’acharnement. Pis, la guerre de positionnement au sein du Rpm est passée par là. Et dire que certains ne rêvent que de voir l’échec, même s’il faut sacrifier le fait majoritaire…
Harouna COULIBALY
Commentaires