Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rébellion : Après le nord Ansar Dine attaque Misseni au sud du Mali
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Le Républicain
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly, dirigeant d`Ansar Dine




Ansar Dine a attaqué dans la nuit du mardi au mercredi 10 juin, vers 3h du matin, le village de Misseni dans le cercle de Kadiolo, région de Sikasso. Bilan: un militaire tué, deux blessés (un gendarme et un policier) indiquent des sources militaires. L’attaque a aussi occasionné la fuite des populations vers la capitale régionale, Sikasso.
Comme pour dire qu’aucune région du Mali n’est désormais à l’abri des menaces terroristes, des attaques Jihadistes, Sikasso, une des régions restée jusque là tranquille depuis l’éclatement de la rébellion au nord, n’est pas, elle aussi épargnée.
Ainsi, ce mercredi 10 juin 2015, tôt le matin, la région a été attaquée par des assaillants scandant « Allah Akbar » dans sa partie proche à la frontière ivoirienne. Pour ce faire, les terroristes sont tombés sur le village de Misseni, une localité située dans le cercle de Kadiolo, mettant dans le deuil les paisibles populations du Kénédougou.
Selon un communiqué du ministère de la Défense on déplore la mort d’un militaire et deux blessés : un gendarme et un policier. Quant aux dégâts matériels : un véhicule militaire a été brûlé et un autre saccagé par les assaillants avant de s’éclipser dans la nature.
A en croire la direction de l’Information et des Relations publiques de l’armée, les assaillants venus entre 3h et 4h à moto Jakarta et sanili s’en sont automatiquement pris aux postes militaires et de sécurité de Misseni au cri de « Allahou Akbar ».
Selon la DIRPA, les assaillants avaient un drapeau noir comportant des insignes de Ansar Dine [Ndlr : le groupe armé islamiste de Iyad Ag GHaly]. Selon la DIRPA, une mission d’investigation est déjà sur les lieux pour apporter plus de lumière sur l’identité des assaillants.
Cette attaque terroriste a été perpétrée contre trois postes des forces sécurités maliennes, à savoir : la police frontalière, un détachement milliaire stationné dans la localité depuis la crise ivoirienne et la gendarmerie.
Après les régions du nord et des localités du centre, ainsi que la capitale Bamako, la région de Sikasso a désormais droit de citer parmi les victimes des attaques Jihadistes.
Dans un communiqué, du département de la Défense « le ministre engage les FAMa dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux et invite les partenaires et la communauté internationale à leur apporter tout leur soutien ».
Youssouf Z KEITA
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2015
Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment