Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1395 du 29/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Blaise Compaoré : Médiateur ou négociateur ?
Publié le mercredi 5 decembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Crise
© Reuters par DR
Crise malienne / Médiation : Blaise Compaoré en réunion avec des représentants de l`ancienne junte militaire.
Mercredi 2 mai 2012. Ouagadougou, Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous ne voulons pas d’un autre accord-cadre entre le MNLA, Ançar Eddine et le médiateur par-dessus nos têtes.

Monsieur le médiateur, votre accord-cadre avec les putschistes du 22 mars 2012 du Mali a été une grosse couleuvre que les Maliens épris de paix ont bien voulu avaler, quoique cela leur ait coûté. C’était pour que la paix et la stabilité reviennent dans notre pays. Par cet accord-cadre vous avez en même temps légitimé le coup d’Etat criminel du 22 mars 2012. Malgré tout cela, l’insécurité et la terreur règnent au sud, comme au nord de notre pays.

En le faisant, vous vous êtes rendu complice du capitaine Amadou Haya Sanogo et du CNRDRE en leur laissant des leviers du pouvoir.

Ainsi le capitaine s’est rendu coupable des crimes contre l’humanité avec les disparitions et les assassinats des bérets rouges, la possible existence de fosse commune entre Kati et Bamako, cette zone interdite à toute circulation depuis longtemps par la seule volonté du capitaine, la ville de Kati assiégée explique cela.

Les arrestations, les enlèvements et les détentions de bérets rouges, mais aussi d’officiers supérieurs de l’armée continuent de plus bel, comme s’il n’y avait pas de gouvernement au Mali avec un seul commanditaire le capitaine Sanogo.

Sinon comment comprendre le silence assourdissant de Cheick Modibo Diarra face à toutes ces situations calamiteuses de violation des droits humains qui se passent au vu et au su de tout le monde principalement à Bamako, au sud comme dans les régions Nord du Mali ?

Nos populations de Tombouctou ont besoin de gasoil pour avoir accès à l’eau et l’électricité, le gouvernement de Cheick Modibo Diarra fait la sourde oreille, ne réagit pas, ne vient pas au secours de nos frères et sœurs en leur apportant le gasoil nécessaire.

 Commentaires