Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba: les élèves officiers de l’EMIA à la rencontre du chef de l’Etat
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  L’Essor
voeux
© aBamako.com par A.S
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 24 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte ce matin au palais présidentiel. Comme à l’accoutumée, le bal a été ouvert par les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante) ainsi que les forces armées .




Le serment de l’officier militaire lui fait obligation de « garantir l’intégrité territoriale, respecter et faire respecter toutes les lois de la République à commencer par la Constitution ».
Pour faire saisir la portée de ce serment aux élèves officiers en fin de cycle, l’Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA) a initié une série de visites aux institutions de la République afin de leur permettre de connaître et comprendre l’organisation, le fonctionnement et le rôle que jouent ces institutions dans la vie de la nation qu’ils ont jurée de défendre au prix de leur vie.

C’est ainsi que les élèves officiers d’active de la 3è année EMIA (64 élèves dont 12 filles, 4 Béninois et un Centrafricain) se sont rendus tour à tour à l’Assemblée nationale, à la primature et à la Cour constitutionnelle.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires