Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La plate forme décide de quitter la ville de Ménaka
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  studio tamani
Déclaration
© aBamako.com par I.DIA
Déclaration conjointe du Mouvement Arabe de l`Azawad et de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance
Bamako, le 12 septembre 2013 à la maison de la presse de Bamako. Fidèles aux termes de leur déclaration conjointe à Ouaga du 13 juin 2013, et à leur engagement, librement pris dans l`accord de Ouaga du 18 juin, le MAA et la CM-FPR se disent prêt à respecter l`intégrité nationale et la souveraineté du Mali.




c’est aux environs de 13 heures que la délégation conjointe est arrivée dans la ville où elle a eu droit à un accueil chaleureux de la part de la population. La délégation était composée du représentant régional de la Minusma à Gao, des responsables de la plate-forme ainsi que des élus locaux. Aussitôt après son arrivée, la mission s’est rendue sur la place de l’indépendance pour rencontrer la population. Un membre de la médiation a indiqué que « l’objet de ce voyage est d’informer la population de la décision de la plate forme de se retirer de Ménaka».
« Aucune rencontre séparée de la médiation avec la population n’a eu lieu au cours de cette visite », a-t-il précisé.
La population de Ménaka quand à elle, ne s’oppose plus au retrait de la plate forme, mais à condition que la CMA n’y retourne pas. Elle demande en revanche le déploiement des forces armées maliennes pour sa sécurisation.
Commentaires