Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot: Salia contre Assarid
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience"
Bamako, le 06 janvier 2014 au Carrefour des jeunes. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil National de la Jeunesse ont ouvert pour 3 jours, un atelier de formation des enquêteurs et superviseurs sur le "Programme Conjoint: Jeunesse et Résilience".Photo: Mohamed Salia TOURE, President du CNJ




Le premier est le président du Conseil national des jeunes du Mali (CNJM). Il se bat honorablement pour la cause du Mali. Le second est l’autoproclamé porte-parole du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Il a décidé de nuire à un pays qui, reconnaissait-il n’y a pas très longtemps, lui a tout donné.
Désormais, ces deux jeunes se livrent un duel épique à distance. C’est le combat pour le Mali pour le premier, le contraire pour le second. Même si on est loin de sortir totalement du tunnel, il y a cependant une petite lueur d’espoir avec la signature ce week-end de l’accord pour la paix et la réconciliation par les retardataires du MNLA et du HCUA.
C’est donc un premier bon point pour Mohamed SaliaTouré au nom de qui des milliers de jeunes viennent de créer une association pour amplifier ses initiatives pendant que Moussa Ag Assarid peine à mobiliser pour faire échec à la signature. Depuis plusieurs semaines, tous ses appels au rejet de l’accord sont tombés dans l’oreille de sourds. Un désaveu pour ce garçon qui voit tous ses rêves de grandeur s’ »embouteiller dans le désert ». Il va continuer à faire tout son boucan en Europe, nourri et blanchi par ses amis, pendant que ceux pour lesquels il prétend se battre vont continuer à broyer du noir.
DAK
Commentaires

Dans le dossier

Editoriaux et chroniques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment