Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour faciliter leur arrivée à Bamako : La justice lève les mandats d’arrêt contre 15 dirigeants de la CMA
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de deux journalistes de RFI à kidal : les mouvements armés de l`Azawad se prononce
Lundi 4 novembre 2013. Le Mouvement national de libération de l`Azawad (MNLA), le Mouvement arabe de l`Azawad (MAA) et le Haut conseil de l`unité de l`Azawad (HCUA) ont animé une conférence de presse pour réagir à l`assassinat de deux journalistes de RFI et évoquer leur projet d`union.




Le gouvernement a levé les mandats d’arrêt lancés contre des responsables de la rébellion à dominante touareg, à quelques jours de la signature prévue par les rebelles d’un accord de paix avec Bamako, a appris jeudi l’AFP auprès des deux parties.

« Les mandats d’arrêt lancés contre des responsables de la CMA (Coordination des mouvements de l’Azawad) ont été levés à la demande du gouvernement. La mesure peut être considérée ‘comme signe d’apaisement’, à quelques jours de la signature de l’accord de paix par les rebelles », a indiqué à l’AFP une source gouvernementale qui n’a pas souhaité être citée.

Interrogée sur l’identité des personnes concernées, la même source a répondu: « Ils sont nombreux, les rebelles qui bénéficient de la mesure ».

« Nous confirmons. Pour créer un climat propice autour des négociations, le Mali a très récemment levé les mandats d’arrêt contre quinze personnes de la CMA », a déclaré au téléphone à l’AFP Almou Ag Mohamed, un responsable de la rébellion.

M. Ag Mohamed a par ailleurs confirmé la présence samedi prochain à Bamako d’une délégation de la CMA pour « l’accord de paix et de réconciliation », déjà signé le 15 mai par le camp gouvernemental et la médiation internationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment