Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bourse de formation au FAFPA: Le DG au cœur d’une vive polémique
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  La Mutation




Directeur général du fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), Mohamed Albachar Touré est au cœur d’une vive polémique. Les faits remontent au moment avant qu’il ne soit au poste de directeur général de cette structure. En son temps, nous a confié une source, profitant de son statut de directeur administratif et finance (DAF) du FAFPA, M.Touré bénéficiait d’une bourse qui l’a conduit en France.
Cependant, selon les textes, il y a bien des conditions que les agents du FAFPA doivent remplir pour avoir droit à cet avantage. Nos investigations nous ont permis de comprendre que la fonction que l’actuel DG du FAFAA occupait ne l’autorise pas à tel privilège. Troisième personnalité du service, il a aurai utilisé sa position pour s’offrir cette bourse.
Incapable de se justifier par rapport à cette promotion spectaculaire, de plus en plus, des voix s’élèvent pour demander des comptes. Ses informations n’auraient jamais dû sortir de l’enciente du FAFPA si l’intéressé n’a de cesse de défier ses collaborateurs.
Agacé par le manque d’égard d’un directeur qui est passé maitre dans l’art de jouer au tape-à-l’œil, une bonne partie du personnel se prépare à porter plus haut cette affaire qui sent mauvais.
Plus loin, certains parlent même d’un deal qui le lié à son ancienne patron débarquée dans des conditions jusqu’ici floues. Pour organiser la fronde, bientôt d’autres témoignages seront étalés sur la place publique pour confondre le puissant directeur général du FAFPA à se justifier sur bien d’affaires dont le nom revient à plusieurs reprises. A suivre !!!
Issa Landouré
Commentaires