Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La plate forme décide de quitter la ville de Ménaka (officiel)
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  aBamako.com
Déclaration
© aBamako.com par I.DIA
Déclaration conjointe du Mouvement Arabe de l`Azawad et de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance
Bamako, le 12 septembre 2013 à la maison de la presse de Bamako. Fidèles aux termes de leur déclaration conjointe à Ouaga du 13 juin 2013, et à leur engagement, librement pris dans l`accord de Ouaga du 18 juin, le MAA et la CM-FPR se disent prêt à respecter l`intégrité nationale et la souveraineté du Mali.




La Plate forme réitère sa prédisposition a respecter tous les engagements pris devant la médiation et la Communauté Internationales.

- Affirme qu’elle ne saurait constituer un obstacle ni à la signature ni au parachèvement du processus de Paix et réconciliation inter maliens

_ Informe qu’après avoir reçu toutes garanties de sécurisation des populations de Ménaka et de leurs biens par le gouvernement du Mali, de la Médiation Internationales et la MINUSMA, l’opinion publique de sa décision de se désengager de la localité de Ménaka, ce a partir du 19 juin 2015.

_ Toutefois la Plate forme reste vigilante et se tient prête à agir en cas d’attente a l’intégrité physique et aux biens des braves populations de Ménaka.


Fait a Bamako, le 18 juin 2015
Le porte parole Maitre HAROUNA TOUREH
Commentaires