Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Instauration d’une indemnité compensatrice de logement au profit des militaires
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Infosept
Festivités
© aBamako.com par mouhamar
Festivités marquant du 53è anniversaire de l’armée Malienne
Bamako, le 20 janvier 2014 sur la place de l`indépendance. Sous la Présidence de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République du Mali, les compagnies militaires de l`armée malienne, du Serval et de la MINUSMA ont défilés ce matin, lors du 53è anniversaire de l’armée Malienne.




En application de la Loi sur la Programmation militaire, le dernier Conseil des Ministres a adopté un projet de décret fixant les taux mensuels de l’Indemnité compensatrice de Logement (ICL) au profit des militaires.

Faut-il le souligner, l’octroi d’une indemnité compensatrice de logement au profit du personnel militaire des Forces armées, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des militaires conformément aux objectifs visés par la Loi n°2015-008 du 5 mars 2015 portant loi d’orientation et de programmation militaire pour les années 2015 à 2019. L’indemnité compensatrice de logement est accordée aux militaires en activité tous grades confondus ne bénéficiant d’aucun logement de l’Etat.

Elle est attribuée à tous les militaires à un taux allant de 20 000 francs CFA à 50 000 à compter du 1er juillet 2015 et de 40 000 francs CFA à 100 000 au 1er juillet 2017.
L’ICL est individuelle et est liée à la solde. Ainsi elle est retirée en cas de perte de droits à la solde.
Commentaires