Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Engrais frelaté : Le dossier transmis au pôle Economique de Bamako
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Le Prétoire
Coton
© Autre presse
Coton malien
Coton malien




Le traitement judiciaire du scandale des engrais frelatés aurait déjà commencé au niveau du pôle économique et financier de Bamako. Il nous revient de source sûre que c’est le Procureur Général Daniel A. Tessougué qui a chargé les services dudit pôle de faire toute la lumière sur ce dossier.

Campagne agricole 2014-2015 en 3è Région : La croisade contre la fraude des engrais se poursuitConvoqué pour les besoins de la cause, le Pdg de la Cmdt, Kalifa Sanogo ne s’est nullement dérobé. Pendant quatre heures d’horloge, il aurait expliqué clairement aux enquêteurs tous les tenants et aboutissants de ce dossier. Avec des preuves à l’appui, il a su montrer aux enquêteurs comment ce scandale a été créé de toute pièce pour l’abattre. Et aujourd’hui force est de reconnaitre que c’est le retour de l’ascenseur contre les commanditaires de ce complot qui ne dit pas son nom. En clair l’arroseur arrosé.



Convoqué au pole économique et financier

Le Pdg de Toguna Industries, Seydou Nantoumé, se défile

Le Pôle économique et financier fait-il peur à Seydou Nantoumé ? Après un bref séjour dans les locaux dudit service dans l’affaire de l’espace aéroportuaire, le Pdg de Toguna Agro-Industries sait mieux que quiconque ce qui se passe là-bas. C’est pourquoi quand il a reçu la convocation des agents enquêteurs chargés de faire toute la lumière sur ce dossier des engrais frelatés, il a envoyé son avocat à sa place prétendant qu’il était malade. Ce qu’il a oublié et que son avocat n’a pas voulu lui rappeler est que ce dossier est un dossier pénal. Au delà de l’affaire commerciale, c’est sa responsabilité pénale qui est mise en cause. Toutes choses qui ont poussé les enquêteurs du Pôle économique à refuser la représentation de son avocat tout en le sommant de répondre dans les plus brefs délais à leur convocation.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment