Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 180 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Aqmi Et Ansar Eddine : Une complicité évidente
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Le Prétoire


Première
© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh (R), leader d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) parle a un meeting avec les délégués touareg Ibrahim Ag Mohamed rebelles Asseley (C) et Hassane Ag Mehdy (L) à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une vidéo diffusée à l’endroit des Occidentaux, notamment de la France, le chef suprême d’Aqmi les menace de faciliter l’invasion du nord malien par des troupes étrangères.

Qu’est-ce que l’Algérien qu’il est a à voir avec l’invasion du septentrion malien ? Parce que l’homme n’a plus d’autre sanctuaire que cette zone dans laquelle il est parvenu à établir des réseaux de toutes sortes de trafics mafieux, aidé en cela par des relais locaux surarmés et grassement rémunérés. Dans la même vidéo, Droukdel demande aux Maliens d’épouser la charia, la loi islamiste prônée par Ansar Eddine. Une manière d’ouvrir les yeux à tous ceux qui avaient encore des doutes sur les vraies relations entre Iyad Ag Ghaly et les terroristes et narcotrafiquants d’Aqmi et du Mujao. Et dire que certains demandent naïvement au chef d’Ansar d’Eddine de se démarquer des intégristes.

C. T

 Commentaires