Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 180 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Grève des commerçants détaillants : Le Fiasco
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Le Prétoire


Visite
© aBamako.com par as
Visite des magasins de stockage par le ministre du Commerce, des Mines et de l`Industrie, Ahmadou Toure
Mardi 17 juillet 2012. Bamako.


 Vos outils




Suite au mot d’ordre de grève lancé par les commerçants détaillants concomitamment avec celle des transporteurs routiers, nous pouvons dire sans se tromper qu’elle a été un véritable camouflet pour les commerçants détaillants. Les transporteurs routiers avaient déjà averti la veille que leur grève n’avait rien à avoir avec le contentieux de la Ccim.

Ils ont précisé que leur grève était relative aux tracasseries policières, à la charge à l’essieu et à leur cahier de doléances signé avec le gouvernement depuis plus d’une année. Cette grève a été largement suivie. Quat à celle des commerçants détaillants, elle a mis en lumière la non représentative de celle-ci au niveau du monde des opérateurs économiques surtout qu’une partie des commerçants détaillants (Synacodem) a décidé de ne pas observer la grève. Le constat est que le lundi et le mardi, tous les 32 marchés de Bamako ont fonctionné normalement comme si de rien n’était.

Ce désaveu cinglant de Hama Abba Cissé et de sa troupe crédibilise une fois pour toute le Collège transitoire.

Ce Collège que nous même en son temps avait mis en garde vient de prouver qu’il est soutenu par le secteur privé dans son ensemble.

Les gens de Hama Abba Cissé doivent comprendre que les temps ont changé. L’intimidation, la calomnie, le mensonge et le trafic d’influence n’ont plus droit de cité.

N.D

 Commentaires