Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Souleymanebougou : Le ministre Bathily condamne les occupations illicites de terrains
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite de terrain effectuée par le ministre Mohamed Aly Bathily
Bamako, le 30 juin 2015. Le ministre des affaires foncières et des domaines de l`Eta, M. Mohamed Aly Bathily a effectué une visite de terrain à Souleymanbougou dans le cercle de Kati en région de Koulikoro pour s`enquérir du niveau d`occupation illicite de la servitude de la rivière Farako.




C’est peu de dire que la spéculation foncière a pris des proportions inquiétantes dans notre pays. La boulimie des spéculateurs n’épargne aucun espace public ou privé, en ville tout comme à la campagne, aucune servitude sur la terre ferme comme dans les lits des fleuves et marigots. A Bamako et environs, tout est morcelé et vendu.

Depuis son arrivée à la tête du département des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, le ministre Mohamed Ali Bathily a fait de la lutte contre ce phénomène son cheval de bataille. C’est dans le cadre de cette chasse aux spéculateurs qu’il a effectué une descente mardi dans le quartier de Souleymanebougou pour vérifier de visu l’occupation illicite de certains biens immobiliers. Il était accompagné de plusieurs membres de son cabinet et des autorités coutumières, administratives et municipales.

Le site concerné est situé dans la zone de l’Agence de cessions immobilières (ACI) de Souleymanebougou dans la commune de N’Gabakoro. Est concerné aussi un terrain de 4 hectares qui avait été promis au défunt guide libyen, Mouammar Kadhafi à titre gracieux.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Visite
© aBamako.com par Androuicha

Visite
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment