Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lutte pour le retour à l’école des enfants de Gao: la MISAHEL octroie 50 000 dollars à l’ONG CRADE.
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  aBamako.com
Protocole
© aBamako.com par momo
Protocole d’accord entre la MISAHEL et le CRADE
Bamako, le 01 juillet 2015, la MISAHEL a procédé a une signature d’une protocole d’accord avec l’ONG CRADE en vue du financement d’un projet pour la consolidation de la paix au siège de la MISAHEL.




La crise qui a secoué le Mali depuis 2012 a eu des conséquences graves sur le système éducatif notamment dans les régions du nord ; des infrastructures scolaires ont été saccagées et pillées, des stocks de livres scolaires brulés.

C’est fort de ce constat que la mission de l’Union Africaine pour le Mali et Sahel (MISAHEL), à travers son programme d’assistance au relèvement, à la reconstruction et développement post-conflit a fait un don de cinquante mille (50 000) dollars au Cabinet de recherche Actions pour le Développement Endogène (CRADE).
Ce don a pour objectif d’appuyer la consolidation de la paix en encourageant le retour à l’école au moins dans la région de Gao, pour la rentrée 2015-2016. Il servira à l’achat et à la distribution de kits scolaire pour consolider la paix.
Cette action se situe dans le cadre du programme humanitaire les « paniers du cœur » de la MISAHEL.
La cérémonie de signature de ce don a eu lieu le mercredi 01 juillet 2015 au siège de la MISAHEL en présence du haut représentant de l’Union Africaine au Mali M. Pierre BOUYOYA, et du Directeur de CRADE Abdoul Kadr ZEINOU.

« Ce don assurera la durabilité du projet d’aide au retour à l’école en permettant aux élèves d’être soutenus financièrement tout au long de leur scolarité » a martelé Pierre BOUYOYA, haut représentant de l’Union Africaine au Mali.

Abdoul Kadr ZEINOU Directeur de CRADE s’est dit très heureux et a pris l’engagement que ce don sera minutieusement utilisé et que les enfants, les filles et les garçons de Bourem pourront bénéficier de ce don extrêmement important.

MSingare/abamako.com
Commentaires