Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Victime d’accusations mensongères : La Femafoot rompt le silence et appelle ses détracteurs à plus de professionnalisme !
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Le Katois
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de la FEMAFOOT
Bamako, le 13 Mars 2014. FEMAFOOT. Le Président du bureau exécutif de la FEMAFOOT a animé ce jeudi une conférence de presse au siège de la FEMAFOOT.




Depuis son accession à la tête de la Fédération malienne de football (Femafoot), le général de police Boubacar Baba Diarra et son bureau font l’objet d’accusations mensongères à travers des publications d’informations erronées par certains médias. Cette campagne a pour but de ternir l’image et de jeter l’opprobre sur les responsables qui président, aujourd’hui, aux destinées de la Femafoot.

C’est la semaine dernière que l’instance, à travers un communiqué, est sortie du silence pour remettre à l’ordre ceux qui sèment de la zizanie dans le milieu footballistique, au point d’influer sur les résultats magnifiques que nos équipes enregistrent sur l’échiquier international. Selon le communiqué, la Fédération malienne de football réfute et de façon formelle les accusations infondées à son encontre par ces médias, dont la dernière est la réception d’un chèque de deux cent millions (200 000 000) de Fcfa offerts par Orange-Mali et destinés aux deux sélections (cadet et junior).

La Femafoot rappelle dans le communiqué que les primes de vingt cinq millions (25 000 000) Fcfa versées aux cadets et aux juniors découlent des engagements contractuels de Orange-Mali de verser une prime exceptionnelle de Vingt Cinq Millions (25 000 000) Fcfa TTC, à la suite de la qualification d’une équipe jeune (cadet et/ou junior) à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations ou de Coupe du monde.

«Le recours au sensationnel et à l’’ information-spectacle’’ risque de donner lieu à une exagération et une interprétation abusive des faits et des événements et d’induire le public en erreur quant à la valeur et à la portée réelles des informations qui lui sont transmises. Au moment où notre pays se bat résolument sur tous les fronts pour gagner la bataille de la paix et de la réconciliation nationale, les nombreux résultats engrangés et en si peu de temps par le Comité Exécutif présidé par Boubacar Baba DIARRA sont autant de signaux positifs qui nous indiquent que nous pouvons venir à bout de toute adversité», indiqué le communiqué.

Notons que ce n’est pas dans la division et les querelles d’égo que notre football aura la capacité de transcender les difficultés qui l’assaillent. Afin de persévérer dans l’effort pour que la dynamique victorieuse des sélections nationales et des clubs soit la règle et qu’elle ouvre la voie à d’autres victoires encore plus éclatantes pour le football malien, restons soudés et regardons tous dans la même direction !

Abdoul Karim KONATE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment