Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 213 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Concertations nationales : La société civile s’active
Publié le vendredi 7 decembre 2012  |  La Nouvelle Patrie




 Vos outils




La société civile du Mali a organisé, le dimanche dernier au Gouvernorat du District de Bamako, un point de presse sur la synthèse des travaux de l’atelier préparatoire aux concertations nationales. L’objectif de la conférence est d’informer les hommes de médias sur la préparation des Organisations de la Société Civile pour la cause.

Les principaux conférenciers étaient Mamoutou Diabaté, président des Organisations de la Société Civile, Boureima Allaye Touré du conseil National de la Société Civile ; Adama Diakité, membre de la commission de surveillance du forum, non moins ancien président des Organisations de la Société Civile.

L’objet de cette conférence de presse est d’informer les hommes de média sur la préparation des Organisations de la Société Civile à mieux participer aux concertations nationales des Forces Vives du Mali qui se tiendront les 11,12 et 13décembre 2012 .

Les conférenciers diront que la société civile a sa place dans le conseil consultatif de la transition et elle doit jouer un rôle fondamental .Ils ont rappelé que la société a uniformisé les voies .Les conférenciers ont rassuré les hommes de médias pour la tenue de ces concertations et aucune institution de la République du Mali ne sera dissoute .Ils ont mis un accent particulier sur l’importance de ces assises .Pour les conférenciers, les concertations seront faites pour que les maliens se parlent, car ils ont besoin de se parler. Ils n’ont pas manqué d’exprimer la position de leur organisation qui œuvre pour le bien être du citoyen .

Ils ont également dénoncé la mauvaise communication du Gouvernement. Et il faut que la communication vienne au premier plan.

Les conférenciers ont mis un accent particulier sur la sécurité en disant ceci ‘’si au Mali nous avons un problème, c’est dans le domaine de la sécurité. Nous ne sommes pas en sécurité à Bamako. L’insécurité a gagné du terrain.

B.S

 Commentaires