Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article



 Titrologie



Bamako Hebdo N° 367 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Showbizz

Hip Hop : Balla Gueye parle de sa tournée en Europe et aux Etats –unis
Publié le samedi 8 decembre 2012  |  Bamako Hebdo




 Vos outils




Balla Guèye est un jeune malien courageux qui évolue dans le monde de la musique (Hip Hop) et du show biz. Il est producteur, manager, organisateur des concerts et autres spectacles. Le directeur de Balla Gueye Production(BGP) est en tournée en Europe et aux USA. Le samedi 1er décembre 2012, il est revenu à Paris après avoir fait une semaine aux Etats Unis. » J’étais parti grâce à mon carnet d’adresse,faire des contacts avec d’autres personnes, afin de travailler prochainement avec eux. Le monde du show biz bouge rapidement, donc il faut être à la page. Mon passage aux States sera bénéfique pour tout le monde. Parce qu’à mon retour, on va faire autrement » a-t-il dit.


Balla Gueye
Balla Gueye a été révélé grâce à sa collaboration avec le groupe Tata Pound. Cette collaboration continue car en dehors du travail, les liens entre eux se sont consolidés. Dans les Sofas de la République mis en place par de jeunes rappeurs, Balla Gueye occupe une place, aux côtés de Abba Samassékou, Ramsès, Dixon, Master Soumy, Ousmane Diadié Touré, Rasbacth, Pakendouss et bien d’autres.

Avant d’aller aux Etats Unis, il était à Paris grâce à Sadia Diawara, le frère de Fousseiny Diawara qui joue avec les Aigles. Balla Gueye travaille avec ces gens depuis des années, ils font plein d’activités entre Paris et Bamako, avec des distributions de cadeaux, plantation d’arbres. Des journées de salubrité dans les maisons d’accueil des enfants démunis. A partir de Paris, le directeur de BGP a tourné dans plusieurs pays d’Europe, échangé avec plusieurs jeunes qui évoluent dans le domaine de la musique.

C’est pourquoi même étant à Paris, il n’oublie pas son travail de producteur. ‘‘ Je suis là mais je dois faire le prochain album de Mylmo, j’ai déjà signé le contrat. Nous allons travailler dans deux studios Bogolan et chez Toumany Diabaté, en plus des projets d’association, je ne dois pas oublier mon premier profil de producteur, je sais qu’avec Mylmo ça va cartonner, parce qu’il a de très bons textes et c’est un jeune qui travaille bien et avec sérieux’‘. Parlant de la situation que connaît notre pays, le jeune producteur a réaffirmé sa déception : »partout je suis passé c’est la honte pour notre pays, personne ne pensait que les Maliens ne pouvaient pas s’entendre et faire face à l’essentiel. Que ce soit ici à Paris ou aux Etats Unis, les Maliens ne peuvent plus lever la tête. Ils sont déçus.

Les autorités de la transition constituent la plus grande déception, aucune voie, aucune cohérence dans le travail et chaque jour les gens constatent des situations de recul à Bamako. Beaucoup de gens avaient crié mais on les voit à l’œuvre, Dieu est grand, ça va aller, le Mali va s’en sortir’‘. En tout cas Balla Gueye s’apprête à revenir au pays pour reprendre son boulot de producteur et manager, aujourd’hui il est devenu un homme expérimenté, bien aguerri grâce à son séjour en Europe et aux Etats unis. Kassim TRAORE

 Commentaires