Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali: situation calme à Bamako après la démission du Premier ministre
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  AFP


Conference
© aBamako.com par as
Conference de presse du premier ministre Cheick Modibo Diarra
11/10/2012. Bamako. Domicile du premier ministre.


 Vos outils




BAMAKO - La situation était calme mardi matin à Bamako après l'annonce par le Premier ministre Cheik Modibo Diarra de sa démission et de celle de son gouvernement, a constaté l'AFP.

Cheik Modibo Diarra a annoncé sa démission peu après qu'il eut été arrêté dans la nuit sur ordre du capitaine Amadou Haya Sanogo, ex-chef des putschistes qui avaient renversé en mars le président Amadou Toumani Touré.

La circulation était normale et les commerces, banques et stations-services étaient ouverts, a constaté un journaliste de l'AFP.

Aucun déploiement de militaire n'était visible dans la capitale, mais des bâtiments officiels, comme la Cité administrative où se trouvent l'essentiel des ministères, et le quartier général de la police, étaient placés sous la surveillance de policiers et de gendarmes.

Le Premier ministre malien Cheik Modibo Diarra a annoncé mardi matin à la télévision nationale sa démission et celle de son gouvernement lors d'une allocution intervenue quelques heures après son arrestation à son domicile de Bamako.

M. Diarra a été arrêté par une vingtaine de militaires sur ordre du capitaine Amadou Haya Sanogo, ancien chef des putschistes qui avaient renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars, précipitant la chute du nord du pays aux mains des islamistes armés.

Cheick Modibo Diarra avait prévu de partir lundi soir pour Paris afin d'y passer un contrôle médical, selon son entourage. Il s'apprêtait à se rendre à l'aéroport quand il a appris que ses bagages avaient été débarqués de l'avion qui devait l'emmener en France et il est resté à son domicile où il a été arrêté.

M. Diarra s'était prononcé à plusieurs reprises en faveur de l'intervention rapide d'une force militaire internationale dans le nord du Mali, intervention avec laquelle le capitaine Sanogo est en désaccord.

 Commentaires