Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeûner et faire du sport : C’est déconseillé par les médecins
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  L’Essor
Meeting
© aBamako.com par A S
Meeting Grand prix d’athlétisme: Amantle Montsho
Meeting Grand prix d’athlétisme: Amantle Montsho, Bamako, le 22 Avril 2014




Beaucoup de gens se posent cette question : Peux-je continuer la pratique du sport pendant le mois de Ramadan ? Le jeûne peut être dangereux lorsque qu’on pratique un sport (risque de trouble cardiaque, déshydratation et d’hypoglycémie).

C’est pourquoi le jeûne est déconseillé aux sportifs pendant tout le mois du carême. Le Dr Ichaka Menta, cardiologue du sport explique que les sportifs ne doivent pas prétendre jeûner et faire du sport. «Ce n’est pas une bonne idée de jeûner et faire du sport car il nous oblige à nous réhydrater et quand on se réhydrate on a le trouble du cœur.

Par conséquent, les sportifs ne doivent même pas penser à jeûner car ils s’exposent fortement à des maladies », commente le spécialiste. «Les sportifs qui veulent coûte que coûte jeûner pour maintenir la forme, il peuvent faire un peu de jogging. Mais c’est un risque de s’adonner à une pratique intense du sport comme jouer au football ou faire 2 heures d’exercice physique. Le jeûne diminue les performances et expose les sportifs à des risques d’attaques cardiaques.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment