Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: lancement du premier projet de développement pour le nord
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  RFI
Signature
© aBamako.com par A S
Signature de la convention de financement du projet "Sécurité et développement du nord du Mali"
Bamako, le 6 Juillet 2015 a eu lieu la Cérémonie de signature de la convention de financement du projet "Sécurité et développement du nord du Mali"




Un programme de développement pour la région de Kidal a été lancé lundi 6 juillet. Près d’un million d’euros, financés conjointement par l’Anict, l’Agence malienne d’investissement des collectivités territoriales, et par l’AFD, l’Agence française de développement. Ce projet a pour objectif de faire le lien entre « sécurité et développement dans le nord du Mali ».

Depuis la signature de l’accord de paix, c’est le premier projet de développement initié par les autorités maliennes dans le Nord. Et pour sa première phase, il concerne essentiellement le fief des anciens groupes rebelles : la région de Kidal.

Une manière pour Bamako, avant même la mise en œuvre de l’accord, de s’adresser aux populations en répondant à certains besoins urgents, notamment avec l’électrification à Anefis et Aguelhoc, un barrage filtrant à Tessalit, la construction et la rénovation de centres de santé. De quoi satisfaire, Homeni Belco Maïga, le président du Conseil régional de Kidal.

« Bien sûr, c’est une satisfaction. Les populations attendaient ces projets depuis fort longtemps. Ces projets ne peuvent rentrer que dans le cadre de la relance des services sociaux de base, que nous attendons vraiment avec acuité », explique Homeni Belco Maïga.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires