Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afrique du Sud: le Conseil de la Magistrature Musulmane demande la libération d’un otage au Mali
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  alakhbar.info
Otages
© Autre presse par DR
Otages français au Sahel: Aqmi réclame une rançon de 90 millions d`euros




ALAKHBAR (Nouakchott)-Le président du Conseil de la magistrature musulmane d’Afrique du Sud, Cheikh Youssef Hendrik a lancé un appel « à l’endroit du peuple malien et des ravisseurs de l’otage sud-africain Stephen Malcolm McGown» pour la libération de ce dernier "au nom de l’Afrique et au nom des musulmans d’Afrique du sud."

«Je lance cet appel à partir de la ville du Cap au fin fond de l’Afrique contribuant aux efforts consentis pour la libération de Stéphan, l’otage sud-africain retenu au nord du Mali », a déclaré le Cheikh dans une vidéo transmise mardi 7 juillet à Alakhbar.

L’otage sud-africain a été enlevé le 25 novembre 2011 sur la terrasse d’un hôtel à Tombouctou dans le nord du Mali en compagnie du Suédois, Johan Gustafson.

Pour le président du Conseil de la Magistrature Musulmane d’Afrique du sud "Stephen est toujours entre les mains de ses ravisseurs."

La dernière apparition des deux otages était dans une vidéo de près de 19 minutes, diffusée le 23 juin 2015. Affichant une barde fournie et visiblement en bonne santé, ils sollicitaient leur gouvernements respectifs pour leur libération.
Commentaires