Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4499 du 6/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Insécurité à Bamako / Le siège de campagne de l’Adema Pasj saccagé par des hommes cagoulés
Publié le mercredi 12 decembre 2012  |  Le Républicain


Mali-Bamako:
© Autre presse par DR
Mali-Bamako: le siège de l`Adema, parti de Dioncounda Traoré aurait été vandalisé ce lundi.
Lundi 10 décembre 2012. Bamako. le siège de l`Adema, parti de Dioncounda Traoré aurait été vandalisé lundi soir au moment où le Premier Ministre Diarra était à Kati


 Vos outils




La nuit du 10 au 11 décembre 2012, le siège de campagne du parti de l’abeille à été la cible des hommes cagoulés et armés jusqu’aux dents. Les gardiens des lieux n’ont eu la vie sauve que grâce à leur promptitude à escalader les murs de la maison.

Souleymane Diallo, l’un des gardiens a retracé le film des événements. Selon lui, c’est aux environs de 00h30 à 01h que des hommes cagoulés au nombre d’une dizaine ont tenté de défoncer en vain la porte principale du siège de campagne de l’Adema Pasj. En bon stratège qu’ils étaient, ils ont endommagé toutes les ampoules de la devanture tout en érigeant des barricades à chaque coin de la rue qui mène au siège. J’ai été réveillé par les bruits des vitres qui volaient en l’air. Je me suis précipité vers la porte pour en savoir plus et je me suis senti dans les rues Californiennes avec des colosses cagoulés en face voulant détruire tout sur leur passage. N’ayant plus que mes pieds comme porte de sortie, j’ai escaladé le mur d’en face pour atterrir avec promptitude dans la maison des voisins qui, ébahis, n’ont pas voulu m’accorder leur hospitalité. C’est après moult explications qu’ils m’ont accueilli. Pendant ce temps, les visiteurs cagoulés s’en donnaient à cœur joie en brisant les vitres et en essayant de pénétrer dans les locaux du siège de campagne du parti de l’abeille, un siège situé en plein cœur de l’ACI 2000. Adama Keita, le deuxième gardien ajoute que dès l’instant qu’ils ont tenté d’enfoncer les portes en vain, ils y en a qui se sont précipités vers les fenêtres en aspergeant la véranda avec du gaz lacrymogène. Malgré l’effet de ce gaz, j’ai voulu les rencontrer afin de pouvoir les identifier : c’était peine perdu car ils portaient tous des cagoules et portaient des armes. C’est par les escaliers de la maison d’en face que j’ai eu la vie sauve et surtout, le coup de fil du gardien de la bibliothèque nationale Kalifa qui ayant constaté la visite des malfrats a lancé en catimini des coups de fil à la police qui ne répondait pas. Il a tenté les sapeurs pompiers et c’est l’alarme de ces derniers qui a fait que les bandits armés ont pris la poudre d’escampette. C’est après avoir éteint la flamme provoqué par les tirs des gangsters que les policiers du 14è arrondissement sont venus, pour constater les dégâts. Les responsables du parti sont indignés et réclament des poursuites à l’encontre des assaillants.

Il est a noté que les bandits cagoulés avaient tiré sur les climatiseurs et ont brisé toutes les vitres des portes et des fenêtres se trouvant vers la porte principale du siège de campagne de l’Adema PASJ. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels s’élèveront à des centaines de millions. Des responsables du parti de l’abeille qui étaient sur place martelaient qu’ils ne sont en rien impliqués dans la démission du premier ministr Cette attaque a-t-elle un lien avec la démission du premier ministre Cheick Modibo Diarra ?

Moussa Samba Diallo

 Commentaires