Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Banditisme grandissant à Bamako: La police déjoue le braquage d’une banque à la rue Bla-Bla
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  Le Prétoire
Bamako
© aBamako.com par mouhamar et Momo
Bamako le 07 MARS 2015. Le restaurant, la Terrasse fut cible d`une attaque terroriste faisant 5 morts dont un français et un Belge.




Les bandits sont prêts à tout pour se la couler douce pendant la fête de Ramadan qui approche à grands pas.

Ce que les riverains de la rue Bla-Bla, à l’hippodrome, ont vécu le mardi 7 juillet est digne d’un film des séries Nollywood. Des échanges de tirs entre policiers et des bandits aux environs de 12h ont fait terrer les riverains de cette voie dans leurs magasins. Ils ont encore en mémoire l’attaque terroriste du restaurant la Terrasse dans la nuit des 14 et 15 mars 2015. En effet, les bandits avaient dans leur viseur l’agence Ecobank située dans cette rue pour leur sale besogne.

Mais ces bandits avaient oublié dame sécurité, car avec les attaques récurrentes dans la capitale, les banques sont aujourd’hui équipées d’alarme, d’alerte de sécurité avec les forces de sécurité de notre pays. Une manière pour les établissements bancaires de prendre le devant face à la montée en puissance du grand banditisme dans notre pays.

Ce jour mardi 7 juillet, au moment où les bandits armés s’apprêtaient à attaquer cette agence, le système de sécurité déclenché a permis à une unité de la police une intervention rapide afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats. Une fois sur les lieux, des échanges de tirs entre les forces de sécurité arrivés sur les lieux dans un pick-up et les bandits dans une voiture banalisée teintée.

Des échanges de tirs de plus de 15 minutes entre les lascars et nos forces de sécurité qui malheureusement n’ont pas pu mettre la main sur ces bandits. Chapeau à nos forces de sécurité, mais la vraie question qui se pose aujourd’hui est de savoir si nos forces de sécurité sont assez équipées pour faire face à la grande criminalité montante dans la capitale.
Commentaires