Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : Le travail au ralenti !
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de clôture de la 2è édition de l`opération Cantine du Cœur
Bamako, le 25 juillet 2014 sur le campus universitaire. L`Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) a procédé à la cérémonie de clôture de son opération dénommée ``Cantine du Cœur`` qui consiste à distribuer des vivres aux familles démunies pendant le mois de ramadan.




Le changement dans les habitudes alimentaires et la perturbation du rythme de vie ont souvent des répercussions sur le rendement des travailleurs

« Aminata, avez-vous bouclé le dossier que je vous ai remis ce matin ? ». « Non, Monsieur le directeur je suis encore là-dessus. Et pour vous dire vrai, je suis vraiment à bout, je ne vois plus rien, cette journée de jeûne a été dure». Cette conversation se passe entre le directeur d’une société de la place et sa secrétaire. Elle donne une idée de l’impact du jeûne sur la capacité de travail.

Le jeûne pendant ce mois béni de Ramadan est une obligation pour tout musulman bien portant. Dans notre pays à majorité musulmane, beaucoup de personnes observent le jeûne. Cependant, il faut reconnaître que durant ce mois, les habitudes de vie des musulmans changent de façon considérable. Ces changements touchent en particulier les habitudes alimentaires, le sommeil et le repos, autant d’éléments qui peuvent avoir des répercussions sur le rendement des travailleurs.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires