Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos de nos expatriés : Lille : Adama Traoré vendu à 9,1 milliards de F CFA
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Adama
© Autre presse par DR
Adama Traoré meilleur joueur de la coupe monde U20 en Nouvelle Zélande
Le malien, Adama Traoré a été designé, meilleur joueur de la coupe monde U20 en Nouvelle Zélande.




Pour 14 millions d’euros, le LOSC a accepté de céder son milieu de terrain malien Adama Traoré (20 ans, 20 matchs et 2 buts en L1 en 2014-15) à l’AS Monaco. D’après L’Equipe, les dirigeants lillois auraient décidé de transférer leur jeune joueur afin de renflouer leurs caisses dans le but de finaliser deux autres dossiers.

Avec la vente de Traoré, les Dogues comptent ainsi boucler l’arrivée du milieu de terrain monégasque Mounir Obbadi (32 ans, 22 matchs et 1 but en Série A en 2014-15), prêté à l’Hellas Vérone la saison passée, et surtout de l’attaquant lorientais Jordan Ayew (23 ans, 31 matchs et 12 buts en Ligue 1 en 2014-15).

Le LOSC dispose maintenant de quoi convaincre les Merlus de lâcher leur international ghanéen, eux qui réclament 8 millions d’euros en échange de l’ancien Marseillais, recruté pour moitié moins un an plus tôt.

Majorque teste Jimmy Kébé

Sans contrat depuis son départ de Crystal Palace en janvier dernier, Jimmy Kébé a passé des tests médicaux avec succès à Majorque. Mais le Real (D2 espagnole) va le mettre à l’essai. Ailier international malien de 31 ans, il a été formé par Lens et a joué pour Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Reading ou encore Leeds.

CAEN : le prix de Ngolo Kanté non négociable

Malgré son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille, Ngolo Kanté (24 ans, 37 matchs et 2 buts en L1 en 2014-2015) est encore très loin de la cité phocéenne. Alors que l’OM propose 5 millions d’euros, Caen en réclame beaucoup plus après avoir reçu une offre de 9 millions d’euros de Leicester. Et le directeur général du SMC, Xavier Gravelaine, reste catégorique.

« Le tarif proposé par l’OM n’est pas en adéquation avec la valeur du joueur, explique Gravelaine dans La Provence. A ce montant-là (5 M€), il n’y a pas de discussion possible : il n’ira pas à l’Olympique de Marseille, et Dieu sait pourtant que j’adore ce club. Pour qu’un transfert ait lieu, il faut un accord tripartite entre l’acheteur, le joueur et le vendeur ».

Sans un effort de Marseille, qui ne souhaite pas tomber dans la surenchère, le dossier paraît très compliqué à boucler…
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment