Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération ‘’Les Cantines du Cœur’’ : Les rideaux sont tombés sur la 3è édition
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  aBamako.com
Clôture
© aBamako.com par Androuicha
Clôture de la 3è édition de l`Opération Cantines du Cœur
Bamako, le 10 juillet 2015 à la mosquée de BATEXI en commune II du district. L`Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS/Mali) a procédé à la clôture de la 3è édition de son œuvre sociale dénommée ``Les Cantines du Cœur``




L’édition de cette année 2015 aura été riche en terme de participation, car en dehors des six communes du district de Bamako qu’elle a couvertes, l’opération ‘’Les Cantines du cœur » était aussi en troisième région où les populations de Niéna, Zaniéna, Dembela et Blindio ont pu bénéficier de ses plats de rupture de jeûne. Au total 17 000 plats auront été distribués par l’Alliance pour la Paix et la Solidarité au Mali (APS/Mali) aux familles démunies durant tout le mois de ramadan.

Démarrée le 29 juin dernier à la mosquée Wamy de Magnambougou en commune VI du district de Bamako après l’étape de Niéna, cette 3è édition de l’opération ‘’Les Cantines du cœur » qui consiste à distribuer à l’heure des ruptures du jeun des repas chauds aux fidèles musulmans défavorisés, a connu son apothéose le vendredi 10 juillet 2015. C’est la mosquée de BATEXI sise à Bougouba en commune II du district de Bamako qui a servi de cadre de la cérémonie de clôture à l’occasion de laquelle le président de l’APS M. Madiba Keita avait à ses côtés le chef du quartier hôte M. Moriba Niaré et le président du Comité de gestion de la mosquée, Karamoko Sanogo.

A la suite des remerciements et des bénédictions d’usage formulés à l’endroit de l’APS et de son président d’honneur M. Malamine Koné qui sont les promoteurs de l’initiative, c’est le président Madiba Keita qui a saisi l’occasion pour saluer le travail abattu par les membres de l’APS-mali et l’ensemble des bénévoles sur leurs différents lieux d’intervention. « Cependant l’arbre ne doit cacher la forêt. J’ai constaté avec regret des insuffisances en matière de préparations des plats. Le plus regrettable est que la qualité des nourritures ne reflétait pas les ressources mises à disposition sur nombre de sites » a souligné M. Madiba Keita avant d’inviter les membres de son alliance à encore sensibiliser les bénévoles qui travaillent avec eux pour donner aux Cantines du cœur tout leur sens, celui de servir des plats chauds et copieux aux fidèles musulmans afin qu’ils puissent faire la rupture du jeun en toute quiétude. « J’appelle mes collègues membres de l’association à éviter les conflits d’intérêt au moment où ils ont la responsabilité de bien gérer l’opération sur les sites. » a t-il ajouté. Selon Madiba Keita, l’importance des Cantines du cœur n’est plus à démontrer. C’est pourquoi il a souhaité que l’opération puisse s’étendre à l’intérieur du pays dans les années à venir où le besoin est réel. « Nous recevons d’ailleurs beaucoup de demandes de participation venant de diverses localités du pays. » a laissé entendre le président qui n’a pas manqué de saluer les chefs de quartier, les imams et leurs collaborateurs pour leur forte implication dans l’organisation des cantines dans leurs localités respectives.
Vivement 2016 pour la 4è édition de cette opération par laquelle M. Malamine Koné vient en aide à ses compatriotes en ce mois béni du carême.
.
André SEGBEDJI/abamako.com








Madiba KEITA explique les objectifs visés par l`Opération Cantines du Cœur
Publié le: 13/7/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires

Sondage
Clôture
© aBamako.com par Androuicha

Clôture
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment