Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insecurite: Sada Samaké défié au Gms
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  L’aube
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité
Bamako, le 31 mars 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le Gal Sada SAMAKE a présidé la cérémonie d`ouverture de l`Atelier d`échanges de la Société civile sur la Réforme du secteur de la sécurité.




Il y a quelques jours, le ministre de la Sécurité, Général Sada Samaké, était interpellé par le député Oumar Mariko, pour qu’il s’explique devant l’Assemblée Nationale sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays. Mais, faute d’arguments convaincants, le ministre de la Sécurité avait choisi la fuite en avant, avec des propos qui n’avaient rien à voir avec les préoccupations sécuritaires des Maliens.
Aujourd’hui, en plus de la dégradation de la situation sécuritaire dans tout le pays, le ministre Samaké n’arrive plus à asseoir son autorité sur les hommes qu’il dirige. La preuve ? Toute une compagnie de maintien d’ordre (M.O) du Groupement mobile de sécurité (Gms), soit à peu près 300 policiers, vient de partir en congé sans l’aval de la hiérarchie. Mais, la mesure est soutenue par le syndicat de la police nationale.
Alors question : le ministre Sada Samaké qui visiblement a d’énormes difficultés à gérer les services relevant de son département peut-il garantir la sécurité intérieure du pays ainsi que celle des personnes et de leurs biens? La réponse est NON. L’exemple du Gms risque de faire tâche d’huile à la police et même au-delà…
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment