Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaré mort part par la rumeur, le président IBK réapparaît en chair et en os !
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Le Procès Verbal
Arrivée
© AFP par SIA KAMBOU
Arrivée à Abidjan du nouveau Président malien, Ibrahim Boubacar Kéita
Vendredi 30 août 2013. Abidjan (Aéroport Félix Houphouët-Boigny). Le nouveau Président malien, Ibrahim Boubacar KEITA, Ibrahim Boubacar Kéita est en visite à Abidjan où il a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.




Dans la nuit du samedi 11 juillet, de folles rumeur ont fait état du décès du président IBK .
Lequel n’aurait pas survécu a sa prétendue évacuation sanitaire vers la Turquie. L’on dressait déjà des plans sur sa succession, les uns pronostiquant une futur victoire de son fils Karim, a la présidentielle par son beau-père Issiaka Sidibe ; les autres estimaient que l’heure de Soumaila Cisse, leader de l’opposition, était venue.

Le doute commence a s’installer quant, le matin du dimanche, nul media ne fait état du décès.
Comme si elle avait appris quelque chose , la primature diffuse sur son site internet le programme de retour du chef de l’Etat a Bamako. Ce retour était prévu pour 15h 30 mn.

La rumeur du décès enfle de plus belle quant on apprend que l’heure de retour du président est reportée de 30 mn. ‘Alors vous voyez, on reporte l’heure pour mieux organiser la réception de la dépouille funéraire ! annonce a notre rédaction quelqu’un qui se croit bien informé et qui ne tient pas a ce que l’info ex-exclusive qu’il nous a livrée soit démentie.

Tout le monde est finalement édifié quand, a 16h 57 mn, l’avion présidentiel s’immobilise sur le tarmac de l’aéroport de Bamako-Senou. Et feu IBK a lieu de sortir par l’arrière dans un brancard, les deux pieds devant, descend fièrement par l’escalier, vêtu d’un superbe boubou bleu. Et le cadavre présumé de serrer les mains, a commencer par celle du Premier Ministre . c’est la fin du film..
S’agissait-il d’une rumeur répandue par la sécurité d’Etat pour doper la popularité d’IBK ou d’une combine de ‘hassidis’

Tiekorobani
Commentaires