Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Désiré Kadré Ouédraogo pour l`accélération du déploiement de la force CEDEAO au Mali
Publié le mercredi 12 decembre 2012  |  APA


Kadré
© AFP par DR
Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etat de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Désiré Kadré Ouédraogo, a fait part mercredi à APA de son désir de voir s’accélérer le déploiement de la force ouest-africaine au Mali, 24 heures après la démission ‘’forcée’’ du Premier Ministre, Cheick Modibo Diarra.

``La seule autorité légitime qui représente le peule malien est le président intérimaire, Dioncounda Traoré (…)``, a en outre déclaré M. Ouédraogo.

``La CEDEAO condamne tout agissement des militaires contre toute autorité malienne``, a-t-il ajouté non sans dénoncer ‘`l`irruption`` des militaires au-devant de la scène politique.

Diango Cissoko, précédemment médiateur de la République du Mali, a été nommé mardi Premier ministre, en remplacement de Cheick Modibo Diarra.

Selon Désiré Kadré Ouédraogo, cette nouvelle situation malienne ‘`invite à accélérer le déploiement de la force africaine plus que jamais``.

La CEDEAO a soumis à l`ONU un plan d`intervention militaire au Mali nécessitant quelques 3 300 soldats.

L`organisation sous-régionale a demandé lundi au Conseil de sécurité des Nations Unies d`autoriser rapidement le déploiement de cette force.



LS/cat/APA

 Commentaires