Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ibrahima Boubacar Keita est de retour de Turquie : Allahou Akbar, Dieu est grand !
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  La Nouvelle Patrie
Le
© Présidence par Presidence
Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, est arrivé ce dimanche 26 octobre 2014 dans l’après-midi à Bruxelles, accompagné de son épouse.




Le Président Ibrahim Boubacar Keita a bien regagné Bamako sur ses deux jambes, en entier, plus souriant, plus engagé et plus déterminé que jamais. C’était dimanche soir, à l’avant-veille de Leilatoul Khadr. Il coupe ainsi court aux rumeurs folles qui ont circulé dans la cité des trois caïmans, même si les mauvaises prophéties ont longuevie. Finies donc les lugubres incantations des oiseaux de mauvais augure !

Ibrahima Boubacar Keita est de retour de Turquie : Allahou Akbar, Dieu est grand !
Vendredi soir, peu avant 20 heures, une funeste information, venantpour l’essentiel des bords de la Seine(France), annonçait une nouvellequi roulait aux allures d’un déluge pour le Mali, notre Mali. Unenouvelle qui a certainement pour but de précipiter notre pays dans les ténèbres, la destruction, voire l’anéantissement. Alors quedepuis mars 2012, nous savons tous dans quelle sale situation patauge notre Mali.

Ce vendredi 10 juillet, des coups de fils, sms d’amis et d’adversaires ont émerveillé toute la nuit. Mais Dieu veille bien.Pourquoi ? Pour intoxiquer l’opinion. Ainsi notre Président, s’étant
tout juste rendu en Turquie pour des contrôles de routine, était donné mourant, sinon tout simplement mort. Mon Dieu, bon Dieu, qui veut bien tout ça pour le Mali, ce Mali presque, en lambeau, déchiré et brisé depuis mars 2012 ? Qui souhaite un tel malheur pour notre
pays ? Mais pourquoi diable IBK, un mortel comme chacun de nous, ne peut et ne doit tomber malade pour avoir le droit de visiter des toubibs pour se soigner ou prévenir une maladie. Ne dit-on pas que mieux vaut prévenir que guérir ?

D’ailleurs qui, dans ce pays, ne va pas voir son médecin duquartier, ceux de Gabriel Touré, de Dakar ou d’Abidjan, ne serait est ce que pour un bilan ? Combien sont ils ces leaders politiques qui
fréquentent régulièrement les cliniques tunisiennes marocaines ou européennes pour des examens voire des interventions chirurgicales ?
Alors, voilà que le tout puissant, dans sa grande miséricorde, aramené notre Président, en entier, sur ses deux jambes, plus en forme que jamais ! C’était dimanche, à l’avant- veille de Leilatoul Khadr.
Merci donc seigneur, ce pays-là n’a pas besoin d’une telle situation. Surtout maintenant.

Garde nous donc aussi longtemps que possible ce grand homme d’état. C’est vrai, IBK est une énigme pour les maliens. Jamais homme d’étatmalien, tout comme son exceptionnel destin politique, n’a fait autant pu focaliser l’attention de ses compatriotes sur lui. Adoré ou détesté selon que l’on soi d’un camp comme de l’autre. Sans aucune prétention de blasphémer, IBK a incontestablement un destin de prophète. Merci donc Dieu, Bamako a bien vu IBK dimanche après midi. Bamako a salué IBK en chair et en os dimanche après midi. Il en sera
ainsi aussi longtemps que possible, Inch Allah ! Hier soir, il a même offert la rupture de jeun de Leylatoul Khadr aux leaders religieux du Mali.

Sory de Motti
Commentaires