Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) COMMUNIQUE N°24-CMA-6-2015- CMA
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Xinhua
Cérémonie
© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.




La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) exprime sa consternation après l’arrestation ce jeudi 16 juillet 2015 à l’aéroport international Houphouët BOIGNY d’Abidjan par INTERPOL du camarade Mahamadou DJERI MAIGA, vice président du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), membre du comité de suivi de l’accord d’Alger. Le camarade Djeri MAIGA a été arrêté, pendant qu’il revenait d’une réunion du comité de suivi de l’Accord d’Alger (CSA) qui a eu lieu à Bamako, en exécution d’un mandat d’arrêt malien qui a été levé depuis le 15 juin 2015. Cette mainlevée est sensée parvenir à toutes les antennes d’INTERPOL.
La CMA dénonce le manque de sérieux et de volonté réelle du gouvernement du Mali à prendre les mesures nécessaires pour le respect de ses engagements.

Aussi, la CMA déplore le mépris et le traitement humiliant donc a été victime le camarade Djeri MAIGA à Abidjan, capitale d’une grande puissance de la CEDEAO, médiateur dans la crise entre l’Azawad et le Mali.

Nous invitons la médiation internationale et le gouvernement du Mali à beaucoup plus de vigilance et de sens de responsabilité pour le respect des mesures de confiances, des arrangements sécuritaires et de tout engagement de nature à éviter toute désinvolture et à faciliter la mise en œuvre de l’accord de paix.


Kidal, le 16 juillet 2015
Pour la commission de communication
Moussa Ag Attaher
Source: Xinhua
Commentaires