Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport d’Abidjan : Mahamadou Djéri Maïga arrêté en possession de 600 millions de F CFA
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Mali:
© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions. Photo: Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du Mouvement national pour la libération de l`Azawad (MNLA)




Mahamadou Djéri Maïga, vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a été arrêté le jeudi 16 juillet 2015 à l’aéroport international d’Abidjan via Bamako par Interpol avant d’être relâché quelques heures après. Il était en possession de plus d’un demi-milliard de F CFA.

Pour protester contre cette arrestation, le MNLA avait fait un communiqué interpellant le gouvernement à respecter les engagements pour une paix durable. Djéri Maïga avait été interpellé alors qu’il revenait d’une réunion du Comité de suivi de l’accord d’Alger (CSA) tenue à Bamako pour la mise en œuvre de l’accord.

Le gouvernement malien a pourtant levé le mandat d’arrêt visant le vice-président du MNLA le 15 juin 2015. Pourquoi donc cette arrestation ?

Comme annoncé par plusieurs médias, il ne s’agissait pas d’une arrestation liée au mandat d’arrêt international. Djéri a été appréhendé à l’aéroport d’Abidjan en possession de deux mallettes remplies de billet de banque. La somme est estimée à plus de 600 millions de F CFA, indique une source. Cette révélation n’étonne point au Mali, puisque le désir des rebelles, c’est d’être entretenu par Bamako.

O. D.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment