Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement malien se fixe un délai de 10 jours pour traiter 9000 demandes de passeports
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  APA
passeports
© Autre presse par DR
passeports Malien




Bamako - Les 9.000 demandes de passeport déposées au niveau des services de l’immigration seront satisfaites dans un délai de dix jours, selon des décisions gouvernementales qui rentrent en vigueur ce jeudi.

Ces nouvelles mesures visent à mettre fin au calvaire des demandeurs de passeports Désormais les demandes de passeports sont reçues, chaque jour ouvrable, de 6h30 à 8 heures. La présence physique de tout demandeur est obligatoire et les fiches de demande de passeports seront disponibles pour tous les demandeurs.

Selon le ministre la communication et porte-parole du gouvernement Choguel Maïga à partir de 8heures, les lieux devront être libérés et aucune présence de demandeurs de passeport ne sera acceptée devant les services de l'immigration.

Après traitement, le demandeur recevra son passeport dans un délai maximum de quinze jours à compter de la date de dépôt. La liste pour le retrait sera affichée et communiquée éventuellement par voie de presse.

De même qu'il ne sera plus autorisé de prendre plus d'un passeport en cinq ans. D'autre part, il est prévu plusieurs guichets afin de raccourcir le temps d'attente tant pour le dépôt que pour le retrait.

En plus, un guichet spécial sera ouvert pour les cas d'urgence : malades en attente d'évacuation sanitaire à l'étranger (avec documents à l'appui), étudiants boursiers, agents de l'Etat en mission.

Afin que le dispositif mis en place fonctionne normalement, le gouvernement a prévu des sanctions à l'endroit des agents qui délivrent des faux documents en vue de l'obtention du passeport.

Un système de contrôle interne sera également mis en place au sein des services de l'immigration. A ce niveau, tout agent pris pour fraude sera purement et simplement licencié, selon le ministre porte-parole du gouvernement.

HF/of/APA
Commentaires