Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crise de la dette grecque : La CAD-Mali établit un parallèle avec les pays du sud
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  L’Essor




La Coalition des alternatives africaines dette et développement (CAD-Mali) a, dans le cadre de ses activités de veille citoyenne, organisé hier une conférence de presse consacrée à la dette des pays du Sud à la lumière de la crise grecque. « La crise de la dette grecque, quel enseignement pour les pays du Sud ? » était ainsi le thème de cette conférence de presse tenue au Musée national de Bamako.

La CAD-Mali se définit comme un « mouvement social de contre-pouvoir, d’opposition aux politiques néolibérales et d’alternatives populaires ». Elle agit dans le domaine de la dette et des droits humains matériels (eau, terre, travail) et immatériels (santé, culture, éducation).
Ce point de presse relève d’un exercice baptisé « Thé politique » grâce auquel la CAD entend prouver que la situation de crise que traverse le peuple grec et qui mobilise toute l’Europe, a une implication certaine sur les pays africains dont le Mali.

Les vraies causes de la crise de la dette grecque, a ainsi expliqué le président de la CAD-Mali, Issa Kamissoko, ont été « camouflées » par les créanciers qui arguent que les citoyens grecs ne paient pas leurs impôts. Issa Kamissoko a dénoncé cette attitude et clamé la solidarité totale de CAD-Mali avec le peuple grec.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires