Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kidal: les fragilités de la nouvelle vie
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise d’un générateur au centre de santé de référence de Kidal
Kidal, le 30 avril 2015. Le chef du bureau régional de Kidal, M. Christophe Sivillon a remis au Centre de santé de référence de Kidal un générateur financé par la MINUSMA.




Une MINUSMA qui vit en autarcie, une certaine reprise d’activités, une insécurité rampante et la présence remarquée des groupes armés : la cité offre des visages multiples
Dans un contexte normal, l’événement relèverait de la routine. Mais le fait qu’il se déroule à Kidal oblige à une préparation toute spéciale.

Le général de brigade français Hervé Gomart, le nouveau chef d’état-major de la Force de la MINUSMA, s’est rendu dans la capitale de la 8ème Région les 22 et 23 juillet, afin d’échanger avec ses troupes basées sur place. C’est à bord d’un hélicoptère de transport de la MINUSMA que le chef militaire est arrivé à l’héliport aménagé à l’intérieur du camp. En effet, depuis que les terroristes ont commencé à poser des mines ou des engins explosifs sur la piste de l’aéroport, une aire d’atterrissage été aménagée dans l’enceinte même de la MINUSMA.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires