Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face aux élections d’octobre : La sous-section Adéma de Banankabougou sensibilise
Publié le mardi 4 aout 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.




Le bureau de la sous-section de l’Adéma/PASJ de Banankabougou a organisé samedi une journée d’information et d’orientation de ses militants sur le processus de choix des candidats aux élections communales et du district prévues pour le 25 octobre 2015.

Sous la conduite de son secrétaire général, Aboubacar Sangaré, le bureau de la sous-section Adéma de Banankabougou en Commune V a organisé une journée d’information sur les élections communales et régionales prochaines.

Selon M. Sangaré, cette journée visait à orienter les militants sur les processus de choix des candidats aux élections communales et régionales prévues pour le 25 octobre, la définition d’un plan de campagne et les stratégies de choix des candidats.

Les militants ont eu à identifier les forces, les faiblesses, les défis et les propositions d’amélioration de la performance du parti, à identifier sa niche d’intervention. Le bureau d’Aboubacar a aussi restitué les opérations de révision de la liste électorale, informé les militants sur le chronogramme actualisé des élections communales et régionales et du district de Bamako ainsi que le congrès du parti tenu les 24-25 et 26 mai 2015.

M. Sangaré a rappelé que sa sous-section a entrepris une démarche participative d’élaboration d’une stratégie d’intervention 2015-2020 pour s’aligner sur la stratégie globale du parti et apporter sa contribution.

Dans la même logique, précisera-t-il, la sous-section de Banankabougou souhaite avoir une planification stratégique réaliste. Pour atteindre cet objectif, il a mis en place une équipe de stratégie en son sein pour réfléchir sur les documents de référence soumis au secrétariat permanent de la sous-section.

Parallèlement à cette démarche, un état des lieux a été mené par la sous-section sur une analyse du potentiel du parti à Banankabougou. Les résultats de cette analyse ont été présentés à l’assistance pour amendements.

Maliki Diallo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment