Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Direction générale des impôts : Des recettes plus importantes que prévu au 1er semestre
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  L’Essor
Visite
© aBamako.com par A S
Visite du Ministre des Finances dans des centres d`impôts de Bamako
Le Ministre de Finances à visité certaines directions d`impôts de Bamako, le Mardi 2 Septembre 2014




La direction générale des impôts (DGI) est à pied d’œuvre en vue de l’atteinte de ses objectifs de 2015. Il convient de rappeler que ses prévisions de recettes de l’exercice budgétaire 2015 ont été initialement fixées à 610,303 milliards de Fcfa. Ces prévisions ont été révisées à la hausse et ramenées à 630 milliards de Fcfa, après le collectif budgétaire de juin 2015, dans la loi de finances rectificative.

En termes de réalisations, au titre du 1er semestre 2015, les encaissements de la direction générale des impôts sont estimés à un montrant total de 318,282 milliards de Fcfa sur un objectif semestriel de 315,710 milliards. Rappelons qu’une stratégie de réalisation des objectifs 2015 avait été adoptée sur la base du premier cadrage budgétaire.

Les réalisations du 1er semestre ont été effectuées dans le cadre de la mise en œuvre de cette stratégie basée essentiellement sur l’optimisation des déclarations mensuelles, un meilleur suivi des indicateurs de gestion, l’intensification des poursuites pour le recouvrement des arriérés, un meilleur suivi des contribuables qui sont à la fois débiteurs et créanciers de l’Etat, une revue des dossiers en contrôle fiscal et/ou à programmer, susceptibles d’être achevés au plus tard le 30 novembre 2015.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment