Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux de N’Tabakoro : L’association de la colère noire
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  L’Informateur
Dramane
© aBamako.com par A S
Dramane Dembele, candidat de l`Adema-Pasj.
Bamako, le 10 avril 2013 au siège du parti. Le consultant minier Dramane Dembélé a été choisi par la commission de bons offices mise sur pied par l`Adema pour représenter ce parti lors des présidentielles à venir.




La polémique continue d’enfler une semaine après la cérémonie officielle de remise des clés aux bénéficiaires des 1552 logements sociaux de N’Tabakoro. Les candidats malheureux viennent de créer l’Association des demandeurs des logements sociaux dans l’optique de poursuivre le combat pour la transparence dans les attributions. Un avocat a été constitué aux fins de mener la lutte devant les juridictions du pays. Selon les initiateurs un parfum de magouille a flotté dans la dernière attribution.

Un doigt accusateur est pointé sur le ministre Dembélé qui aurait un agenda caché : purger rapidement ce dossier d’attribution pour enclencher avec l’attribution de nouveaux marchés de construction de logements sociaux. Histoire dit-on de se lécher les babines avant que le vent ne tourne. Les augures prévoient la mise en place d’un nouveau gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de paix avec les groupes armés du Nord. La cérémonie de remise des clés était couplée avec la pose de la première pierre de 20. 000 logements sociaux de moyen et grand standing.

Restés sourds à ces récriminations des malheureux candidats, les bénéficiaires sablent le champagne. Le rêve de leur vie venant de se réaliser.

Gourma Rhaouss

11 soldats tués, 1 blessé et des dégâts matériels

Vers 5 heures du matin lundi, le camp de la Garde nationale a essuyé une attaque, faisant 11 tués, 1 blessé et des dégâts matériels. L’armée malienne subit ainsi sa plus grosse perte de ces derniers mois. Précédée par celle infligée aux soldats burkinabè de la mission des Nations-Unis au Mali (MINUSMA). Al Qaïda au Maghreb islamique qui a revendiqué l’attaque est très active dans la zone.

Condamnant cette nouvelle violation du cessez-le-feu, le gouvernement malien en a appelé à l’appui des forces présentes aux soldats maliens pour le maintien de la paix. Gouvernement et groupes armés du Nord ont signé à Bamako un accord de paix – sans les mouvements terroristes d’Ane sardine et AQMI qui continuent de donner du fil à retordre sur le terrain.

La lutte contre le terrorisme pour être efficace doit reposer sur plusieurs piliers : couper les fanatiques de leur réseau de soutien, détruire les infrastructures, notamment les caches d’armes, obtenir des renseignements (au besoin infiltrer le réseau). Si un de ces piliers s’écroule, on perd en efficacité.

Banque of Africa Mali

Bientôt la vente d’actions

La Direction envisage une nouvelle augmentation du capital via l’émission de 400. 000 nouvelles actions d’une valeur nominative de 5.000 F CFA. La période de souscription des actions est fixée à 30 jours extensibles à 60 jours. Après quoi la filiale malienne fera son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan, à l’instar de celles du Sénégal et du Burkina Faso. La BRVM est la sixième place boursière sur le continent.

L’objectif de cette nouvelle souscription vise à atteindre un large public. La dernière augmentation de capital en date a concerné un nombre limité d’actionnaires.

Rassemblés par Georges François Traoré
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment