Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Départ du Gouvernement en vacances : L’URD s’indigne et parle d’abandon du peuple à son triste sort
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Le Républicain
Me
© Autre presse par DR
Me Demba Traoré, ministre du Travail de la Fonction publique chargé des Relations avec les institutions




Communiqué de l’URD suite au départ du Gouvernement en vacances

Le Lundi 03 août 2015 vers 05h30 le camp des gardes de Gourma Rharous a été attaqué par des djihadistes faisant 11 morts et un blessé parmi nos vaillantes forces armées.

Le Gouvernement de la République du Mali, après avoir informé l’opinion nationale et internationale de cette attaque terroriste intolérable, a décidé immédiatement, sans faire le deuil de nos braves soldats disparus, de partir le même Lundi 03 août 2015 en vacances.

Sous d’autres cieux, des actes terroristes de moindre gravité que ceux connus dans notre pays ces derniers jours auraient conduit tout Gouvernement responsable à interrompre ses vacances afin de faire face à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Dans le contexte actuel d’insécurité généralisée, l’URD a rappelé avec insistance que la montée fulgurante des attaques et le nouveau mode opératoire des groupes terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille et une mobilisation permanente du Gouvernement à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.

Curieusement et contre toute attente, le Gouvernement a choisi ces moments douloureux pour se mettre en vacances abandonnant ainsi les populations meurtries et inquiètes à leur triste sort.

L’URD condamne cette attitude déplorable du Gouvernement et l’invite à mettre rapidement nos forces armées et de sécurité dans toutes les conditions afin qu’elles puissent faire face à leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré

Officier de l’ordre national
Commentaires